Trust AI Foundation : un cadre de confiance pour l'IA selon Salesforce
Salesforce annonce Trust AI Foundation. Il s'agit d'un cadre de confiance qui permet aux entreprises de passer de l’expérimentation prudente à la transformation à grande échelle, en déployant l’IA de manière responsable dans l’ensemble de leurs processus. Elle constitue le socle de l’entreprise agentique, un nouveau modèle de travail où humains et agents IA collaborent de manière fluide à chaque étape : décision, action et interaction. Le tout dans la plateforme de l'éditeur : Salesforce Platform.
Cette initiative repose sur 3 piliers :
- Contexte et précision - des résultats fondés sur des données et des connaissances métiers unifiées ;
- Confiance, sécurité et conformité intégrées - visibilité, contrôle et conformité intégrés à chaque workflow ;
- Ouverture et interopérabilité - des agents, données et standards sémantiques connectés à travers les écosystèmes, sans verrouillage technologique.
« Chez Salesforce, nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle est aujourd’hui le levier le plus puissant de transformation des entreprises. Mais pour qu’elle tienne réellement ses promesses, elle doit s’ancrer dans un profond contexte métier, afin d’alimenter les véritables multiplicateurs de performance : l’automatisation intelligente et les insights exploitables », déclare Rahul Auradkar, EVP & General Manager, Unified Data Services. « C’est pourquoi nous construisons un cadre unifié capable d’harmoniser l’ensemble des données structurées et non structurées d’une entreprise, pour faire émerger ces informations pertinentes et soutenir cette automatisation, tout en s’appuyant sur une gouvernance et une sécurité qui permettent d’opérer en toute confiance. Grâce à ces innovations, nous aidons nos clients à avancer plus vite, à déployer l’IA de manière responsable et à libérer tout le potentiel de l’entreprise agentique. »`